16.06 2019

5 conseils de blogging qui vous feront gagner du temps

Image 5 conseils de blogging qui vous feront gagner du temps

Si vous passez des heures à travailler sur le blog de votre entreprise, essayez de suivre ces conseils pour devenir un blogueur plus efficace.

En tant que blogueur ou spécialiste du marketing pour une entreprise, vous savez que vous devez continuer à pousser des messages engageants pour garder vos lecteurs heureux. Mais le processus qui consiste à trouver de nouvelles idées, à faire des recherches, à écrire des articles de blog et à créer des images en vedette prend du temps.

Selon HubSpot, la plupart des spécialistes du marketing ont besoin de 1 à 2 heures pour rédiger un billet de 500 mots. Si vous êtes nouveau dans le blogging, cela peut vous sembler être la vitesse de la foudre. Heureusement, avec quelques trucs et un peu d'entraînement, vous pouvez y arriver.

Vous voulez écrire plus, en moins de temps ? Jetez un coup d'œil à ces cinq conseils de blogue qui vous feront gagner du temps.

Créez un calendrier de contenu.

Au lieu d'avoir à trouver de nouvelles idées de billets de blog sur place, créez un calendrier de contenu. La création d'un calendrier de contenu vous permet de trouver à l'avance des idées de sujets de blog et de vous en servir comme guide lors de la rédaction de nouveaux articles. Par exemple, vous pouvez passer quelques heures au début du mois pour planifier votre blog pour le reste du mois. De cette façon, lorsque vous vous asseyez pour écrire un nouveau message, vous avez déjà un sujet pour vous.

Vous pouvez utiliser plusieurs outils pour créer facilement un calendrier de contenu tel que Google Docs ou Sheets, n'importe quelle application de calendrier de votre choix, ou si vous utilisez votre blog sur WordPress, vous pouvez utiliser un plugin gratuit comme Editorial Calendar.

Configurez des alertes

Pour être un blogueur à succès et écrire des articles précis et utiles pour vos lecteurs, vous devez rester au courant des dernières tendances et nouvelles. De plus, pour de nombreux articles de blog que vous écrivez, vous devez faire des recherches pour vous assurer que l'information que vous fournissez est détaillée et opportune. Mais la recherche peut prendre du temps. Heureusement, vous pouvez accélérer le processus de recherche et avoir plus de temps pour écrire en créant des alertes Google.

Par exemple, si vous bloguez sur la santé et la forme physique, vous pouvez créer une alerte Google pour les "nouvelles de la forme physique" ou les "tendances de la forme physique". Ensuite, Google vous enverra par e-mail des rapports contenant toutes les nouvelles histoires qui ont été publiées sur le Web contenant ces phrases. Vous pouvez configurer autant d'alertes Google que vous le souhaitez, et même devenir spécifique en configurant des alertes pour un produit ou une personne en particulier. 

Rédigez d'abord un plan.

Ensuite, pour accélérer le processus d'écriture du blog, assurez-vous de toujours écrire un plan d'abord. Avoir un plan accélérera le processus d'écriture et vous rendra plus productif, parce que vous saurez ce dont vous avez besoin pour écrire avant de l'écrire.

Pour créer un aperçu, décomposez votre billet de blog en morceaux faciles à gérer. Par exemple :

Titre du blog

Introduction

Rubrique 1

Rubrique 2

Rubrique 3

Conclusion

Trouvez vos titres - vos principaux points du message - et écrivez des notes pour ce que vous allez inclure dans chaque section. Au lieu de vous demander ce que vous allez écrire, vous pouvez utiliser votre résumé comme guide. Cela accélérera considérablement le processus d'écriture.

Éliminez les distractions

La plupart des blogueurs ressentent de nombreuses distractions en écrivant. Bien que je ne puisse pas vous aider si vos enfants veulent de l'attention ou si le voisin frappe à la porte, il y a des façons d'éliminer d'autres distractions. Par exemple, vous arrive-t-il de vérifier Twitter ou Instagram pendant que vous écrivez ? Si c'est le cas, ça te ralentit.

Pour éliminer ces distractions, utilisez un outil comme OmmWriter. OmmWriter est un outil d'écriture sans distraction qui vous aide à vous concentrer. Le programme s'ouvre en mode plein écran, de sorte que vous ne pouvez pas être distrait par d'autres onglets. De plus, ils offrent également des arrière-plans naturels, des pistes audio et un son pour vous inspirer et vous aider à vous concentrer.

Automatisez l'email marketing.

En tant que blogueur, faire savoir à vos fidèles abonnés que vous avez publié un nouveau billet de blog est presque aussi important que l'écriture du billet lui-même. Vous voulez avoir autant d'yeux que possible sur votre nouveau poste - et rapidement. Comment faites-vous cela ? La réponse est d'automatiser votre email marketing.

Auparavant, vous aviez peut-être passé du temps à créer un email à envoyer à vos abonnés pour annoncer votre nouveau message, à chaque fois qu'il sortait. Mais cela prend trop de temps, du temps précieux que vous pourriez consacrer à autre chose. Ainsi, au lieu de cela, laissez votre service d'email marketing le faire automatiquement pour vous. De nombreux services d'email marketing offrent une fonctionnalité telle que RSS-to-email, qui enverra automatiquement un email accrocheur à vos abonnés pour leur faire savoir que vous avez publié quelque chose de nouveau.

Bloguez plus, en moins de temps.

Grâce à ces conseils de blogs qui vous feront gagner du temps, vous pourrez écrire plus que jamais. Vos lecteurs seront enchantés à la vitesse à laquelle vous publiez des articles divertissants et de haute qualité. De plus, plus vous publierez de messages sur votre blog, plus vous verrez d'activités sur votre blog.