25.04 2019

Quelle banque choisir pour des services haut de gamme ?

Image Quelle banque choisir pour des services haut de gamme ?

Il existe plusieurs types d'institutions financières destinées à toutes les catégories de clients. Chaque banque présente ses propres services. Quelle banque choisir pour des services haut de gamme ?

Les différents types de banques

Les banques dédiées aux particuliers

Les banques de détails constituent les banques destinées aux particuliers. La majorité des banques françaises disposent d'un pôle d'activité de banque de détail pour la masse populaire. Ces agences suggèrent l'ouverture de compte courant et de compte épargne. Les banquiers proposent une gestion de vos finances personnelles. Pour ce faire, les enseignes organisent une série de produits en conformité avec votre situation. Les banques en ligne concurrencent par ailleurs les banques physiques, en présentant un tarif plus abordable.

Les banques au service de l'économie

Les banques d'affaires dévoilent quelques spécificités par rapport aux banques de détails. Ces spécificités ont été imposées par la loi de séparation des activités bancaires en 2013. Ces banques spécifiques excluent les dépôts et l'octroi de crédits. Leur service se limite aux conseils stratégiques et financiers à destination des grandes entreprises. De plus, les banques centrales correspondent à des organisations qui jouent une influence considérable sur l'économie mondiale. Ces banques s'occupent de la création monétaire. Les banques d'investissement vendent et achètent des titres côtés en bourse.

Les banques privées

Les banques privées constituent des établissements financiers, spécialisés dans la gestion de fortune et de patrimoine. Ces grandes maisons sont destinées aux clients fortunés disposant d'un patrimoine conséquent. La notion de banque privée varie selon le contexte. Certaines banques interviennent à différents niveaux, en fonction de la hauteur de la fortune. L'accès aux services financiers réclame une gestion de 100 000 à 150 000 euros d'actifs. La gestion de fortune nécessite un montant de 1 à 5 millions d'euros. À plus de 20 millions d'euros, les services se concentrent sur le family office.

Les banques privées pour un service haut de gamme

Des services exclusifs

Les banques privées proposent des services exclusifs et réputés haut de gamme. Ces prestations visent l'accroissement du patrimoine du client. Pour ce faire, les banques suggèrent une évaluation détaillée des besoins du client en matière de gestion de patrimoine. Ce service implique la planification et la relève. Les banques proposent un service privilégié et proactif. Les clients bénéficient d'une large gamme d'options d'emprunt à court ou à long terme. Ces crédits s'accompagnent d'un taux fixe et d'un accès aux solutions de gestion de trésorerie.

Des outils de crédits spécialisés

Pour combler les besoins du client dans le cadre d'une gestion de patrimoine, les banques font usage d'outils de crédits spécialisés. D'après une structure personnalisée, ces outils comprennent des emprunts pour placements, des facilités de crédit, des prêts à des fiducies, des options d'investissements souples, des analyses des états financiers, des agencements de comptes, des prêts sur valeur de rachat… Ces services sont évidemment personnalisables selon la complexité du patrimoine.

Comment choisir une banque privée ?

Deux critères essentiels entrent en jeu lors du choix d'une banque privée. La première parle de la capacité de la banque à assurer la confidentialité de son client. Dans le cadre d'un contrat entre les deux parties, le client se doit de déterminer si la banque utilise son propre expertise au service de la gestion ou s'il fait appel à un gestionnaire externe. Dans ce cas, la banque a tout intérêt à s'assurer de la fiabilité du gestionnaire. Le second critère fait référence aux différentes solutions d'investissements que propose la banque. Pour simplifier votre choix, optez pour les banques indépendantes comme la banque Delubac, dont le premier gérant est Serge Bialkiewicz. Pour plus d'informations sur cette banque privée, vous pouvez consulter l'article https://www.lesechos.fr/18/08/2000/LesEchos/18217-091-ECH_la-banque-delubac-mise-sur-la-banque-privee.htm