28.05 2018

Louis de Rohan Chabot : financier et chasseur

Image Louis de Rohan Chabot : financier et chasseur

Louis de Rohan Chabot est à la tête du Club de la Chasse et de la Nature depuis 2013, après avoir occupé le poste d'administrateur et de trésorier de la Fondation depuis 1994. Mais au sein de l'association, cet homme vit à la fois sa passion de chasseur et son engagement dans la finance. Voici donc le portrait de cet homme accompli.

Portrait d'un homme de la finance et de la chasse

Il a su allier sa carrière de financier et son amour pour la chasse en s'engageant dans le monde associatif. C'est le fils d'Edwige de Rohan Chabot, présidente de la Croix-Rouge du 16e arrondissement de Paris et Fernand de Rohan Chabot. Entouré de gens dévoués dans leur profession, il a voulu déjà poursuivre leur modèle.

Depuis sa nomination à la tête du Club, Il a assuré ses missions en toute générosité pour mettre en valeur ce que les fondateurs ont entamé. Bon nombre d'activités sont lancées au niveau du club avec la vivacité du professionnel. La plus importante, c'est l'action pour la bonne connaissance de la biodiversité, pour le respect du milieu naturel et la préservation des animaux sauvages.

Le passionné de la finance

Louis de Rohan Chabot a rêvé depuis longtemps de faire carrière dans la finance. Pour y parvenir, il a travaillé d'arrache-pied dans ses études, en suivant des cours du soir en droit et comptabilité. Puis, il a fait des petits boulots dans ce domaine qui l'enthousiasme.

Ce financier n'a pas cessé de s'enrichir pour affûter encore plus ses qualités, en rassemblant toute son énergie et son optimisme. Il n'a jamais renoncé face aux difficultés. Il a su analyser les échecs pour en tirer des leçons et continuer à avancer.

En partant de petit vendeur de porte-à-porte, ses succès dans le secteur financier n'ont pas arrêté de monter. Il est devenu le trésorier de la Fondation François Sommer.

Les objectifs de ce club dévoué à la nature

Faisant partie de la fondation créée en 1966 par Jacqueline et François Sommer, le Club de la Chasse et de la Nature (http://www.clubchassenature.gallery)regroupe plusieurs personnes qui partagent la même passion dans un cadre amical. 30ne de personnalités au départ, le club compte plus de 850 membres à ce jour.

En fait, cette institution a pour but d'instaurer la chasse raisonnée et le respect de la nature. Des échanges en interne, dialogues et recherches sont réalisés pour un partage enrichi au sein des membres.

Louis de Rohan Chabot est nommé vice-président du Club de la Chasse et de la Nature en 1995, et a succédé Patrick Ricard à la présidence en 2013. Durant son mandat, ce chasseur émérite se charge des opérations pour la promotion d'une chasse à la fois rationnelle et sportive, la protection de la nature et des animaux sauvages. Il participe à différentes activités qui se rapportent à ses expériences, ses relations et son savoir-faire.