19.01 2018

Les 5 façons dont votre emploi peut affecter votre vie

Image Les 5 façons dont votre emploi peut affecter votre vie

Des études montrent que nous passons maintenant 47 heures de notre semaine de 168 heures. Quand vous passez autant de temps à faire quelque chose, cela affectera votre vie d'une façon ou d'une autre. Des études montrent que seulement 13 % des gens aiment réellement ce qu'ils font pour gagner leur vie. Vous ne détestez peut-être pas la façon dont vous gagnez la votre, mais passer autant de temps à faire ce que vous "tolérez" a un effet considérable sur votre vie.

Pendant des décennies, notre société a été programmée pour croire que la seule façon de gagner sa vie est d'aller à l'université, d'obtenir un diplôme et de décrocher la situation de travail de vos rêves juste à la sortie de l'université. Les statistiques sur le marché du travail pour les diplômés des collèges et les emplois qui exigent même un diplôme ne sont pas très bonnes. La plupart des diplômés d'aujourd'hui auront de la difficulté à obtenir un emploi dans leur spécialisation.

Ce n'est pas pour dire que vous ne devriez pas aller à l'université, chacun doit prendre la meilleure décision pour sa vie. Il n'y a pas de réponse qui s'applique à tous en ce qui concerne la façon dont nous gagnons notre vie. Mais nous pouvons convenir que notre travail est une partie importante de notre vie. Voici cinq façons dont ce que vous faites pour le travail pourrait affecter votre vie.

1. Ça rend la vie meilleure.

Vous pourriez être l'un de ces 13 % de gens qui aiment leur travail. Cela ne veut pas dire que vous ne passez jamais de mauvaises journées, mais en général vous aimez votre travail. Quand vous faites ce que vous aimez, tout est en harmonie dans votre vie. Vous ne redoutez pas ce que vous devez affronter quotidiennement. Vous vous couchez en sachant que le lendemain sera agréable.

2. Ça ajoute du stress.

Quarante-sept heures de votre semaine passée dans un environnement stressant s'infiltrent forcément dans votre vie personnelle. L'idée de ce que vous avez traversé ou ce que vous devez traverser le lendemain affectera votre vie à la maison. Lorsque ces pensées entreront dans votre esprit, vous sentirez votre niveau de stress commencer à augmenter. Si vous vous êtes senti à bout et que vous étiez curieux d'en connaître la raison, le stress au travail est probablement l'un des coupables.

3. Ça éloigne de ce qui importe.

Si vous travaillez des heures "normales", cela prend beaucoup de temps. Si vous ajoutez du temps des heures supplémentaires dans le mélange, vous prenez pour ce qui est qui est vraiment important pour votre vie. Le temps est la seule chose qu'on ne pourra jamais récupérer. Pour autant que nous sachions, aucun d'entre nous ne vivra éternellement. Notre temps est précieux. Lorsque vous passez des heures, des jours, des années à faire quelque chose que vous ne supportez pas, vous gaspillez votre ressource la plus précieuse.

4. Cela vous garde tranquille.

La vie est trop courte pour se contenter de "assez bien". Nous écoutons les nouvelles et pensons que nous devrions être reconnaissants d'avoir ce que nous avons. Bien que l'économie ne soit pas forte, nous avons quand même des opportunités. Nous avons encore le pouvoir d'effectuer les changements que nous voulons apporter à notre vie. Nous apprenons à accepter la médiocrité. Même si nous croyons vraiment que nous devrions être reconnaissants de ce que nous avons dans la vie, il y a une différence entre gratitude et complaisance.

5. Ça vous empêche de vivre une vie incroyable.

Passer des années de votre vie à vous complaire dans un travail ou une situation d'affaires vous empêchera de vivre la vie étonnante que vous méritez. Vous pourriez perdre les meilleures années de votre vie. Ignorez le doute, la peur et les voix négatives des autres. Ignorez ce que la société nous apprend. Soyez un rebelle déterminé à vivre une vie sans regret. Cela peut prendre des années, mais la lutte en vaudra la peine une fois que vous aurez atteint votre objectif.

Votre emploi affecte votre vie et il est temps que nous cessions d'ignorer ce que nous savons au fond de nous-mêmes. Nous devons arrêter de nous complaire parce que la route moins fréquentée est difficile à arpenter. On doit poursuivre nos rêves. On n'a qu'une vie. Faites en sorte qu'elle compte.